Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le conseil d'administration d'Apple recommande aux actionnaires de voter contre la proposition visant à supprimer les programmes de diversité
information fournie par Reuters 12/01/2025 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le conseil d'administration d'Apple

AAPL.O a recommandé aux investisseurs de voter contre une proposition d'actionnaires visant à abolir les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) de l'entreprise, selon un document de procuration de l'entreprise.

Le National Center for Public Policy, un groupe de réflexion conservateur, a soumis une proposition visant à ce que l'entreprise envisage d'abolir son "programme, ses politiques, son service et ses objectifs en matière d'inclusion et de diversité"

La proposition citait des décisions récentes de la Cour suprême et avançait l'argument selon lequel le DEI posait des "risques de litige, de réputation et financiers pour les entreprises" et pouvait rendre Apple plus vulnérable aux poursuites judiciaires.

Apple a répondu qu'elle disposait d'un programme de conformité bien établi et que la proposition n'était pas nécessaire. Elle a ajouté que la proposition des actionnaires constituait une tentative inappropriée de microgestion de la stratégie commerciale d'Apple.

"Apple est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et ne pratique aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou de promotion sur la base de critères protégés par la loi", a déclaré le fabricant de l'iPhone dans son rapport. La nouvelle a d'abord été rapportée par TechCrunch.

Plusieurs grandes entreprises, dont Meta META.O et Amazon AMZN.O , mettent fin à leurs programmes de diversité avant le retour du républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis, alors que l'opposition des conservateurs à de telles initiatives se fait de plus en plus forte.

Les groupes conservateurs ont dénoncé les programmes DEI et menacé de poursuivre les entreprises à ce sujet, enhardis par un arrêt de la Cour suprême des États-Unis en 2023 qui a invalidé la discrimination positive dans les décisions d'admission à l'université.

Les changements montrent comment certaines des plus grandes entreprises américaines ont réagi à une réaction conservatrice plus large contre les initiatives de diversité, qui se sont multipliées après les protestations généralisées qui ont suivi les meurtres par la police de George Floyd et d'autres Noirs américains en 2020.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
205,3500 USD NASDAQ -3,74%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%

4 commentaires

  • 12 janvier 18:30

    M4283928, tu as raison encore un parti socialiste !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.