Aller au contenu principal
Fermer

Le conseil d'administration d'Apple recommande aux actionnaires de voter contre la proposition visant à supprimer les programmes de diversité
information fournie par Reuters 12/01/2025 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le conseil d'administration d'Apple

AAPL.O a recommandé aux investisseurs de voter contre une proposition d'actionnaires visant à abolir les programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) de l'entreprise, selon un document de procuration de l'entreprise.

Le National Center for Public Policy, un groupe de réflexion conservateur, a soumis une proposition visant à ce que l'entreprise envisage d'abolir son "programme, ses politiques, son service et ses objectifs en matière d'inclusion et de diversité"

La proposition citait des décisions récentes de la Cour suprême et avançait l'argument selon lequel le DEI posait des "risques de litige, de réputation et financiers pour les entreprises" et pouvait rendre Apple plus vulnérable aux poursuites judiciaires.

Apple a répondu qu'elle disposait d'un programme de conformité bien établi et que la proposition n'était pas nécessaire. Elle a ajouté que la proposition des actionnaires constituait une tentative inappropriée de microgestion de la stratégie commerciale d'Apple.

"Apple est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances et ne pratique aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou de promotion sur la base de critères protégés par la loi", a déclaré le fabricant de l'iPhone dans son rapport. La nouvelle a d'abord été rapportée par TechCrunch.

Plusieurs grandes entreprises, dont Meta META.O et Amazon AMZN.O , mettent fin à leurs programmes de diversité avant le retour du républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis, alors que l'opposition des conservateurs à de telles initiatives se fait de plus en plus forte.

Les groupes conservateurs ont dénoncé les programmes DEI et menacé de poursuivre les entreprises à ce sujet, enhardis par un arrêt de la Cour suprême des États-Unis en 2023 qui a invalidé la discrimination positive dans les décisions d'admission à l'université.

Les changements montrent comment certaines des plus grandes entreprises américaines ont réagi à une réaction conservatrice plus large contre les initiatives de diversité, qui se sont multipliées après les protestations généralisées qui ont suivi les meurtres par la police de George Floyd et d'autres Noirs américains en 2020.

Valeurs associées

232,5200 USD NASDAQ +0,06%
273,4000 USD NASDAQ -0,15%
663,2900 USD NASDAQ -0,64%

4 commentaires

  • 12 janvier 18:30

    M4283928, tu as raison encore un parti socialiste !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 29.12.2025 10:15 

    La Bourse de Paris reste atone lundi, dans sa dernière ligne droite avant la fin de l'année, dans un contexte de faibles volumes d'échange et de discussions pour trouver un accord de paix en Ukraine. Vers 09H50 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 perdait 0,08%, ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • LECTRA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Présidentielle en Guinée: le dépouillement commence
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 10:06 

    Le dépouillement commence dans un bureau de vote à Conakry, en Guinée, où avait lieu le scrutin présidentiel. Près de 6,8 millions d'électeurs étaient appelés à voter pour choisir entre neuf prétendants dont le général Mamadi Doumbouya, grand favori, qui avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...